La rose de Provins

Qui est Rosa Gallica ?

Non, Rosa Gallica n’est pas une dame…
Rosa Gallica est le nom latin de la Rose de Provins. C’est aussi le nom de notre société de location d’appartements meublés de tourisme.

Rosa Gallica (ou Rose de Provins) est la rose la plus ancienne connue en France. Elle aurait été rapportée de Terre Sainte au retour des croisades par Thibault de Champagne.

En 2003, nous avons fondé le Clos de la Rose, maison d’hôtes en Ile de France, non loin de Provins. Notre petite entreprise familiale a pris le nom de Rosa Gallica, clin d’œil à la rose de Provins et au grand jardin avec plus d’une centaine de rosiers que nous y avions créé. Nous sommes des passionnés qui avons évolué dans le monde du tourisme durant toute notre carrière, au service de destinations proches comme l’Ecosse ou plus lointaines comme les Seychelles. En 2006, nous avons rénové notre première maison dans les remparts de Riquewihr et créé le Colombier***** qui vient d’obtenir fin 2014 sa 5e étoile.

D’autres ont suivi : nous avons mené à bien plusieurs projets de rénovation et d’aménagement de vieilles maisons alsaciennes pour en faire des appartements de vacances d’exception. Depuis 2009 nous nous sommes installés définitivement dans cette belle région d’Alsace qui est aussi celle d’une partie de nos ancêtres.

Régulièrement, nos visiteurs ayant apprécié nos appartements alsaciens nous demandaient : « Avez-vous d’autres appartement ailleurs, dans une autre région ? ». A force de devoir répondre par la négative, nous nous sommes lancés ! Fin mars 2015 nous avons mis en service notre premier appartement de vacances sur la Côte d’Azur, dans la baie de Cannes, à La Napoule.

Notre philosophie

Martine, Jean-Paul Krebs et Happy

Martine et Jean-Paul Krebs sont les propriétaires de Rosa Gallica, société familiale qui loue ses appartements de vacances.

Notre philosophie est simple : que votre séjour dans l’un de nos gîtes soit un moment fort de votre séjour en Alsace et maintenant également sur la Côte d’Azur !

Il y a les voyageurs qui recherchent avant tout un endroit pour dormir, peu importe le toit qu’ils ont au-dessus de leur tête et le décor autour d’eux. Autrefois, on cherchait un gîte pour avoir un hébergement pas cher à plusieurs, beaucoup moins cher que l’hôtel. Les visiteurs que nous accueillons chez nous ne sont pas dans cette démarche. Nombreux sont nos hôtes qui traversent le monde et franchissent les océans pour visiter la France — certains sont devenus des amis au fil des séjours — et veulent savourer chaque instant de leur séjour.

Ayant la chance et le privilège de pouvoir restaurer des maisons chargées de tant d’histoire et serties dans un écrin d’une telle beauté — Riquewihr, village médiéval classé est parmi les plus beaux de France et d’Europe — nous ne pouvions pas nous résoudre à n’en faire que des lieux où l’on dort. Nous avons voulu que, au terme d’une journée bien remplie de visites et de découvertes, vous trouviez plaisir à passer un moment de détente confortable dans un appartement qui est votre maison le temps de votre séjour. Nous avons voulu faire honneur à un site remarquable en même temps qu’à tous les esthètes et épicuriens, amateurs de bonnes et belles choses, qui sauront savourer le lieu et l’instant… Pour notre nouvel appartement sur la Côte d’Azur, nous avons voulu conserver cette même approche de qualité.

En Alsace

Sur le rempart de l'An 1291

Notre nouvelle réalisation de la rue des Cordiers à Riquewihr: 6 appartements de luxe.

Nous sommes fiers de vous proposer 15 beaux appartements à louer pour vos vacances. Ils sont situés dans la magnifique ville médiévale de Riquewihr et dans le petit village de montagne de La Vancelle en Alsace.

Nos locations de vacances (gîtes) à Riquewihr peuvent être vus et réservés en ligne sur notre site internet des Remparts de Riquewihr.

Nos locations de vacances dans le petit village de montagne de La Vancelle (cadre magnifique avec une vue sur le château du Haut-Koenigsbourg) peuvent être vues et réservées en ligne sur le site suivant: www.i-love-alsace.com

Riquewihr ainsi que La Vancelle sont une base très pratique pour visiter toute l’Alsace, les Vosges, mais aussi – à proximité – l’Allemagne et la Suisse. Cela signifie que nos appartements de vacances sont le lieu idéal de départ pour découvrir la région du Rhin supérieur.

Nous avons aussi créé 2 blogs pour aider nos visiteur à organiser de belles excursions pendant leur séjour dans l’un de nos gîtes. La version française est accessible ici: bons-baisers-du-rhin-superieur.com
Et la version anglaise : best-of-upper-rhine.com

Sur la Côte d’Azur

Plage et château de La Napoule

Plage et château de La Napoule. Notre nouvel appartement se trouve juste en face…

Régulièrement, nos visiteurs ayant apprécié nos appartements alsaciens nous demandaient : « Avez-vous d’autres appartement ailleurs, dans une autre région ? ». A force de devoir répondre par la négative, nous nous sommes lancés ! Fin mars 2015 nous avons mis en service notre premier appartement de vacances sur la Côte d’Azur, dans la baie de Cannes, à La Napoule.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir bientôt en Alsace… ou sur la Côte d’Azur !

Martine and Jean-Paul Krebs,

Informations légales

Rosa Gallica est une société à responsabilité limitée. Capital 224 000 Euros. Création 2001.
Gérant – M. Jean-Paul Krebs
Adresse – 23 rue du Général De Gaulle, 67730 LA VANCELLE – France
Téléphone / fax – +33 388579276
RCS Colmar 441 666 252 00024 – TVA Intracommunautaire FR11441666252

4 réflexions sur “Qui est Rosa Gallica ?

  1. Bonjour,
    Je découvre vos hébergements, très belle décoration ! Vous avez raison la déco est très importante dans un lieu de vacances, cela contribue à la réussite du séjour je trouve.
    Notre gite ouvre le 14 mars en Bourgogne et il s’appelle L’ Abri de Gallica !

    Bonne saison à vous.
    Cordialement

  2. Pingback: Nos gîtes charme et luxe en Alsace | Bons baisers du Rhin Supérieur

  3. Bonjour Monsieur Krebs, uns hat es über Sylvester im kleinen Wolf so extrem supergut gefallen, dass wir auch Ihre anderen Appartments kennen lernen wollen. Deshalb die Frage: können wir auch in La Napoule Marina unseren kleinen Hund mitnehmen?? Vielen Dank.
    Best regards Lia Leicht

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s