Collection de 6 appartements 5* aménagés dans les remparts historiques de Riquewihr, l’un des plus beaux villages de France, face au célèbre vignoble grand cru Schoenenbourg.








Les gîtes luxe du Rempart de l’An 1291 forment un ensemble de 6 gîtes exceptionnels classés Meublés de Tourisme 5*. Classement en date du 24 mars 2023. Quatre d’entre eux se situent dans une vieille maison Renaissance construite en l’an 1580 sur le premier rempart de Riquewihr élevé en 1291, soit 3 siècles auparavant. La propriété fait face au célèbre vignoble du Schoenenbourg (Appellation Alsace Grand Cru) qui domine le village; deux autres appartements complètent la série dans une maison adjacente datant du 17e siècle. Un petit jardin au dessin médiéval donne une exquise touche de raffinement à cet ensemble original.
- Le Petit Loup ***** – Gite de luxe romantique pour 2 pers. Avec 2 petits balcons. Idéal pour un séjour en amoureux en toute saison.
- Le Renard et les Raisins ***** – Gite de luxe romantique pour 2 pers. Fait directement face au plus célèbre vignoble de Riquewihr. Idéal pour un séjour romantique en toute saison.
- Le Grand Cerf ***** – Grand appartement luxueux pour 2 couples. Superbe zone de séjour + 2 magnifiques chambres à coucher + 2 salles de bains. Vues magnifiques.
- La Cigogne Blanche ***** – Gîte d’exception pour 2 personnes (couple). Belle terrasse privée couverte. Vues spectaculaires sur les vieux toits, le vignoble et jusqu’à la Forêt-Noire par temps clair.
- Le Petit Ours ***** – appartement confortable et douillet 2. Rez-de-chaussée sur une petite place au calme. Idéal pour des personnes ayant un peu de mal à marcher ou à gravir des escaliers.
- Le Dragon Porte-Bonheur ***** – grand gîte familial luxueux. Sur 3 niveaux avec accès indépendant depuis le jardin. Pour 2+4 pers. Terrasse couverte. 2 salles de bains.
Tous les gîtes du rempart de l’An 1291 ont été conçus pour répondre aux nouvelles normes de 5 étoiles de la catégorie appartements meublés de tourisme. Certains d’entre eux disposent d’un petit jardin d’hiver et d’un balcon, et deux d’entre eux d’une terrasse. Les gîtes du Rempart de l’an 1291 font partie des plus beaux gîtes d’Alsace.