Médailles d’or pour nos réalisations à Riquewihr, Alsace

Riquewihr-Jardin-Cordiers-1094

Un petit jardin médiéval orne l’ancien domaine viticole de 1580 au 9 rue des Cordiers à Riquewihr qui a été sauvé de la ruine et transformé en appartements de vacances 4 et 5 étoiles. La réalisation a obtenu un coup de cœur de l’ASMA (Association pour la Sauvegarde de la Maison Alsacienne).

Le 1er mai 2016, l’Association de Sauvegarde de la Maison Alsacienne (Asma) a tenu son assemblée générale annuelle à Riquewihr. A cette occasion, nos réalisations, à savoir la sauvegarde de plusieurs maisons historiques du village, ont été récompensées par plusieurs distinctions qui nous ont fait bien plaisir et nous encouragent dans notre philosophie de sauvegarde et de mise en valeur du patrimoine.

Médaille d'Or de l'ASMA

Les Remparts de Riquewihr ont été récompensés par 2 médailles d’or et un coup de cœur décernés par l’ASMA (Association pour la Sauvegarde de la Maison Alsacienne) pour ses travaux de sauvegarde du patrimoine à Riquewihr…

2 médailles d’or (la maison Cour des Vignerons qui abrite nos appartements du Dragon Porte-Bonheur***** et du Petit Ours**** ainsi que la maison du 33 rue des Remparts où se situent notre appartement de la Sentinelle***** et le studio Refuge du Lutin***) et un un coup de cœur hors concours pour le sauvetage de l’ancien domaine viticole du 9 rue des Cordiers qui fait face au vignoble Alsace Grand Cru du Schoenenbourg (nos appartements Cigogne Blanche*****, Petit Loup****, Renard & Raisins****, Grand Cerf***** ainsi que notre salon d’accueil qui comporte un pressoir monumental de 1687).

La pittoresque rue des Remparts à Riquewihr

La pittoresque rue des Remparts. Nos travaux de rénovation au numéro 33 (juste après le magasin de déco Mélodie de la Vie) où se situent notre appartement de la Sentinelle et le studio Refuge du Lutin on obtenu une médaille d’or de l’ASMA.

Comme vous pouvez l’imaginer, la restauration d’anciens bâtiments chargés d’histoire (des ruines au départ) demande beaucoup d’efforts, non seulement de l’argent mais des idées et une volonté tenace pour surmonter tous les obstacles. Merci à tous ceux qui ont participé aux projets et bienvenue à ceux qui viennent profiter des appartements de vacances que nous avons créés.

Gîtes des Remparts de Riquewihr
9 Rue des Cordiers
68340 RIQUEWIHR, Alsace – France